Les meilleures Techniques pour sécuriser son compte Facebook

La majorité des internautes se plaignent de piratage de leur compte alors que la solution est juste devant nous.

La Double Authentification

La double authentification ou vérification en deux étapes (two-factor authentication en anglais, ou 2FA) est une méthode par laquelle un utilisateur peut accéder à une ressource informatique (un ordinateur, un Smartphone ou encore un site web) après avoir présenté deux preuves d’identité distinctes à un mécanisme d’authentification. Un exemple de ce processus est l’accès à un compte bancaire grâce à un guichet automatique bancaire : seule la combinaison de la carte bancaire (que l’usager détient) et du NIP (que l’usager connaît) permet de consulter le solde du compte et de retirer de l’argent.

Alors si il s’agit d’un compte Facebook, Vous recevrez une notification sur votre téléphone ou par mail à chaque fois que vous établissez une connexion. Cela veut dire que si une personne mal intentionné essaye de se connecter à votre compte vous serez averti par notification de l’heure , du lieu d’ou à été effectué l’opération. Vous pouvez aussi recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues

Comment l’activer ?

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte Facebook, commencez par suivre ces conseils.L’authentification à deux facteurs est une fonction de sécurité qui aide à protéger votre compte Facebook en plus de votre mot de passe. Si vous configurez l’authentification à deux facteurs, vous devrez saisir un code de connexion spécial ou confirmer votre tentative de connexion chaque fois que quelqu’un tentera d’accéder à Facebook depuis un ordinateur ou un appareil mobile que nous ne reconnaissons pas. Vous pouvez également recevoir des alertes lorsque quelqu’un essaie de se connecter depuis un ordinateur que nous ne reconnaissons pas.Pour activer ou gérer l’authentification à deux facteurs :

  1. Accédez à vos paramètres de sécurité et de connexion en cliquant sur  en haut à droite de Facebook, puis sur Paramètres > Sécurité et connexion.
  2. Faites défiler la page vers le bas jusqu’à Utiliser l’authentification à deux facteurs, puis cliquez sur Modifier.
  3. Choisissez la méthode d’authentification que vous souhaitez ajouter et suivez les instructions à l’écran.
  4. Après avoir sélectionné et activé une méthode d’authentification, cliquez sur Activer.

Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes d’authentification à deux facteurs avec votre compte Facebook lorsque vous vous connectez depuis un ordinateur ou un appareil mobile non reconnu. Pour commencer à utiliser l’authentification à deux facteurs, choisissez l’une des options suivantes :

Vous devez configurer au moins l’une de ces méthodes pour pouvoir utiliser l’authentification à deux facteurs. Une fois que vous aurez ajouté la vérification au moyen de codes par texto ou d’une application d’authentification tierce à votre compte, vous pourrez configurer quelques-unes des méthodes facultatives suivantes :

Autres ressources utiles

  • Si vous n’avez pas enregistré l’ordinateur ou l’appareil mobile que vous utilisez, vous êtes invité(e) à le faire lorsque vous activez l’authentification à deux facteurs. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de saisir de code de sécurité lors de vos connexions suivantes. Ne cliquez pas sur Enregistrer ce navigateur si vous utilisez un ordinateur public dont d’autres personnes peuvent se servir (un ordinateur à la bibliothèque, par exemple).
  • Nous devons être en mesure de mémoriser les informations concernant votre ordinateur et votre navigateur afin de les reconnaître à votre prochaine connexion. Il peut arriver que le paramétrage de certains navigateurs nous en empêche. Si vous avez activé la navigation privée ou configuré votre navigateur de façon à effacer votre historique chaque fois qu’il se ferme, vous devrez peut-être saisir un code à chaque connexion. En savoir plus.
  • Pour configurer l’authentification à deux facteurs par texto, vous pouvez utiliser un numéro de mobile déjà ajouté à votre compte ou ajouter un nouveau numéro. Lorsque vous ajoutez un nouveau numéro, Facebook peut utiliser ce dernier pour vous aider à vous connecter, pour trouver et suggérer des amis (que ce soit pour vous ou d’autres personnes), pour protéger la communauté et pour recenser précisément le nombre de personnes qui utilisent nos services.
  • Si vous ajoutez un nouveau numéro de mobile pour l’authentification à deux facteurs, nous ne l’utiliserons en aucun cas pour vous envoyer des publicités, et il n’apparaîtra sur votre profil que si vous choisissez de le rendre visible.
  • Si vous avez déjà ajouté votre numéro de mobile à votre compte, il peut être utilisé pour la diffusion de publicité et à d’autres fins. Si vous ne souhaitez pas que ce numéro soit utilisé pour vous envoyer des publicités, vous pouvez le supprimer de votre compte et l’ajouter à nouveau via la procédure de configuration de l’authentification à deux facteurs.
1. Aller aux paramètre de Facebook
2. Cliquer sur authentification à double Facteurs